Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2014 7 02 /11 /novembre /2014 09:52

C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous envoyons les salutations et remerciements de tous les bénéficiaires de EHMH. Merci, parce que vous croyez en notre projet et en la détermination des responsables. Merci au nom de tous les enfants, sans votre précieuse contribution, nous n’aurons pas pu améliorer la condition des enfants défavorisés par le sort.

Aujourd’hui, nous avons de très bonnes nouvelles, le déménagement a eu lieu le 5 septembre dernier, les enfants sont bien installés dans des petites maisons qui leur procurent un faux-semblant de vie familiale, ce qui personnalise le travail des gardiennes, chacun y met sa touche personnelle pour la décoration. Ils ont beaucoup d’espace de jeux, font du jardinage et récoltent déjà beaucoup de légumes. Ils vont à l’école chez les sœurs salésiennes et les Filles de Marie. Le travailleur social trouve qu’ils sont mieux disposés à travailler, nous attendons les résultats scolaires. Beudet a un environnement féérique, les enfants admirent de très beaux lever et coucher de soleil. Ils sont heureux et l’expriment chaque jour.

Mercredi dernier, le Révérend Père Jean-Yves Mésidor, CSV (Clercs de St Viateur) vicaire de notre paroisse, Christ-Roi a procédé à la bénédiction des locaux. Une très belle cérémonie dont on se souviendra toujours.

Le 19 octobre, nous aurons une journée de plein air. Nous avons invité des organisations et amis à une journée de « plante pye bwa » (planter des arbres) pour décorer nos locaux et garnir notre jardin. Chaque invité doit amener : plantules ou instrument aratoire et aider les enfants à planter, il y aura aussi une session de motivation pour protéger l’environnement faite par notre agronome, Adler Lafleur et après des agapes fraternelles.

Tout ceci pour vous dire que la vie continue, des enfants abandonnés arrivent à la maison en état de malnutrition grave. Edouardson et Christella, ne vont pas à l’école parce que les écoles environnantes n’acceptent pas des enfants à besoins spéciaux. Il nous faut de l’argent pour engager un professeur, au moins $150 US par mois pour eux. Comme vous le savez, le drainage du terrain et les structures extérieures n’étaient pas faites. Avec l’aide de l’association Pour les Enfants d’Haïti (PLED’H) nous avons fait la phase 1 du drainage; le Conseil d’Administration avait organisé le 23 août dernier une tombola, à cela nous avons ajouté les $3000 du dernier Lifess pou timoun pour rendre fonctionnelle une cuisine extérieure. Il nous reste alors, le hangar qui servira d’auditorium pour abriter les enfants du soleil pendant le jour, l’ingénieur nous a fait un devis de $87.000 US.

Malgré tout, nous nous organisons, faisons des activités pour susciter la générosité des donateurs et faisons confiance à la divine Providence. Encore une fois, un très grand merci à vous tous. Soyez assurés de nos prières, notre amour et notre indéfectible attachement.

Nous prions pour que le Dieu Provident

vous comble de toutes les grâces dont vous avez besoin.

Manmita, Rose-Marie, Serge, Rolande et les enfants.

Partager cet article

Repost 0
Pour les Enfants d'Haïti
commenter cet article

commentaires

idée cadeau 50 ans homme 09/11/2014 20:52

Je vous complimente pour votre éditorial. c'est un vrai boulot d'écriture. Poursuivez

Pour Les Enfants D'haïti.

  • : PLED'H Pour Enfant Haïtien Mon Frère
  • : Enfant Haïtien Mon Frère est une crèche/orphelinat de Port au Prince qui accueille une soixantaine d'enfants. Notre association POUR LES ENFANTS D'HAITI. (PLED'H) a pour vocation d'aider EHMF.
  • Contact

Catégories