Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2015 3 02 /12 /décembre /2015 14:27

La bibliothèque Père Lespinasse

Dans une des maisons, nous nous sommes dotés d’une bibliothèque pour permettre aux enfants de s’amuser autrement en améliorant aussi leurs aptitudes scolaires.

Elle est très spacieuse, avec des étagères remplies de plusieurs collections de livres pour tout âge, des jouets, des jeux éducatifs. Nous avons formé trois catégories de groupe d’enfants classes selon leur âge, et un horaire pour chaque groupe en deux heures de temps par semaine qui est divisé en une heure de temps pour la lecture et le reste pour bricoler et jouer.

Tout se fait dans le bon ordre, nous avons les règlements pour les activités de la bibliothèque, comme : arriver à l’heure ; suivre les consignes ; respecter les matériels ; écouter les moniteurs; ranger les livres et jeux après chaque utilisation ; après la lecture d’un livre faire un résumé oral a l’animateur/trice ; ainsi, l’animateur enregistre chaque livre emprunté par l’enfant ; la destruction d’un livre et du matériel de jeux sera puni.

L’animateur consigne dans un cahier le comportement de son groupe et le rapporte en réunion. En un mot, nos enfants adorent notre salle de biblio, avant l’heure ils sont déjà présents devant cette salle et de temps en temps ils modifient la décoration. Nous avons déjà remarqué une grande amélioration dans les résultats. En plus les enfants qui participent à ces activités se sentent plus aimés parce qu’ils sont en petits groupes, ils peuvent avoir des moments privilégies avec l’animateur/trice.

Nous tenons à remercier la famille Evans Potvin qui a construit les étagères, vous tous de la France, ou de la Belgique, du PLED’H et vous parents qui nous ont fait parvenir des livres et jeux éducatifs aux enfants. Nous vous sommes très reconnaissants. Encore une fois « mèsi anpil ».

Partager cet article

Repost 0
Pour les Enfants d'Haïti
commenter cet article

commentaires

Pour Les Enfants D'haïti.

  • : PLED'H Pour Enfant Haïtien Mon Frère
  • : Enfant Haïtien Mon Frère est une crèche/orphelinat de Port au Prince qui accueille une soixantaine d'enfants. Notre association POUR LES ENFANTS D'HAITI. (PLED'H) a pour vocation d'aider EHMF.
  • Contact

Catégories