Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2020 2 08 /12 /décembre /2020 08:13
Stanley dans son restaurant en Corse : Sakura

Stanley dans son restaurant en Corse : Sakura

"Bonjour

A l’âge de 5 ans en 1996, la vie m’a offert une deuxième famille au sein de la crèche (ENFANT HAITIAN MON FRÈRE ) dirigée par Mme ITa Lafontant, et MR Père LESPINASSE.

Apres d’être passé à l’école maternelle de la crèche, ensuite inscrit à une école prestigieuse ( école st Trinité) pour faire mes études primaires.

J’ai intégré le meilleur Lycée de la capitale ( lycée Antenor Firmin) un lycée de référence en matière de ses résultats.

A 18 ans j’ai décroché mon Bac de Lettres. C’est à présent que je fais la rencontre de Mme Erique Carasco au sein de la crèche, je lui ai fait part de mon envie de faire des études de Droit à l’étranger.

Mme Rolande Lafontant qui était favorable à l’idée a sûr faire des pieds et des mains ainsi que vous les amis donateurs de l’association PLEDH. Passer trois années a l’université de L’UAG en Martinique en Droit, sans succès de diplôme, j’ai dû m’orienter dans un autre cursus à savoir un BTS négociation relation client, deux ans après diplôme obtenu. Une opportunité m’est offerte de faire une formation en cuisine pour faire des SUSHIS, grâce aux efforts employés dans ma formation, un CDI m’est proposé, après 2 ans au sein de l’entreprise, j’ai dû changer d’entreprise pour une meilleure proposition. Aujourd’hui je vis en Corse, travailler dans le sushi avec un CDI.

 

Je dois vous dire que ce n’était pas facile pour moi, j’ai eu des haut et des bas, mais je suis toujours rester droit dans mes bottes. Mais je cesserai jamais de remercier PLEDH C’est grâce à vos Dons et à vôtre générosité, qui me permettrait aujourd’hui devenir la personne que je suis, Merci, merci et encore merci à vous

Cordialement

Stanley FRANÇOIS"

Des nouvelles de Stanley FRANCOIS
Des nouvelles de Stanley FRANCOIS

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pour Les Enfants D'haïti.

  • : PLED'H Pour Enfant Haïtien Mon Frère
  • : Enfant Haïtien Mon Frère est une crèche/orphelinat de Port au Prince qui accueille une soixantaine d'enfants. Notre association POUR LES ENFANTS D'HAITI. (PLED'H) a pour vocation d'aider EHMF.
  • Contact

Catégories