Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 09:38

COLIS-EHMF.jpg
J+11


Nous avons réussi à faire partir 5 de nos colis de Fort-de-France direction Port-Au-Prince, pour l'orphelinat  ENFANT HAÏTIEN MON FRERE, sans l'aide des autorités et administrations françaises qui n'ont eu de cesse de nous mettre des bâtons dans les roues : aucune autorisation pour embarquer nos colis à Fort-de-France, aucune aide apportée à la crèche Enfant Haïtien Mon Frère, malgré nos multiples appels et mails...etc.

A l'orphelinat ENFANT HAITIEN MON FRERE,  il y a aussi de  FUTURS PETITS RESSORTISSANTS FRANCAIS qui  attendent juste à manger et à boire. 
Monsieur l'Ambassadeur, qui affirmait fièrement jeudi 21 janvier sur France 2 (Envoyé Spécial), avoir fait le tour de toutes les crèches de Port-Au-Prince, n'y a pas mis les pieds. Il a dû se perdre dans les rues dévastées de Port-Au-Prince, mais JAMAIS lui ou ses équipes ne se sont rendus dans cette crèche.
Le mensonge est intolérable dans ce genre de situation, quand cela concerne des ENFANTS, quelle que soit leur nationalité, leur origine, CE SONT DES ENFANTS ET DES BEBES !

Après des heures de négociations, d'appels à Port au Prince ces 5 colis ont enfin été amenés à l'ambassade de France où un membre du personnel de ENFANT HAITIEN MON FRERE a pu les prendre et les apporter avec soulagement à l'orphelinat.
 
Mais hier, il restait 31 de nos colis, 31 colis qu'on nous avait promis, assuré d'apporter au plus vite. Les militaires, une ONG s'y étaient engagés. Et hier après midi en Martinique, ces mêmes personnes nous demandaient de revenir chercher nos 31 colis. Ils n'avaient plus l'autorisation de les apporter à Port au Prince. Alors que sur place, des gendarmes au courant de la situation étaient à l'aéroport pour les réceptionner !!!

Nous vous demandons d'honorer les promesses de vos soldats en envoyant ces colis à l'aéroport de Port au Prince et en les acheminant  au moins à l'Ambassade. De là les membres d'ENFANTS HAITIEN MON FRERE pourront venir les chercher, même si il leur avait été promis que ces colis leur seraient apportés directement !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pour Les Enfants D'haïti.

  • : PLED'H Pour Enfant Haïtien Mon Frère
  • : Enfant Haïtien Mon Frère est une crèche/orphelinat de Port au Prince qui accueille une soixantaine d'enfants. Notre association POUR LES ENFANTS D'HAITI. (PLED'H) a pour vocation d'aider EHMF.
  • Contact

Catégories