Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 16:53

 ehmf-fev2013-043.JPGehmf-fev2013-077.JPG

 

 Depuis bientôt deux mois des cours d’arts ménagers :  couture,  décoration, pâtisserie  et cuisine se donnent à l’institution et ce, pour le grand bien des enfants. Ils travaillent 3 jours par semaine avant ou après l’école. Nous avons dû scinder le groupe en 2 parce que certains vont à l’école le matin, d’autres l’après-midi, mais le samedi tout le monde travaille ensemble.

      Jusqu’à présent ils montrent de l’engouement pour les matières et s’arrangent pour bien les apprendre. Ils ne flânent plus autant sur la cour comme ils avaient fait le premier jour. Ils préparent les devoirs de maison donnés par Madame Solange Dorval, qui adorent les enfants et le travail qu’elle fait. Ils commencent à faire  des patrons en couture.  Nous avons reçu, il y a très longtemps des patrons de Odile Andriet que les enfants adorent, nous te remercions. Ainsi, le matériel de couture, les moules pour gâteaux et des articles de décoration seront très appréciés.

ehmf-fev2013-080.JPG

 

Le cours le plus apprécié c’est la cuisine et la pâtisserie. Le samedi matin, ils ne se font pas prier. Ce sont des cours pratiques qui leur permettent déjà de préparer l’entrée ou le dessert pour le repas du dimanche. Mais c’est tellement bon, que tout est consommé le samedi. Ils acquièrent les notions d’hygiène alimentaire, et la propriété des ingrédients qui rentrent dans leur alimentation quotidienne. Le but est aussi qu’ils arrivent à préparer la nourriture de tous les jours avec une touche spéciale. Ils réalisent certaines recettes faciles et des bouquets en papiers fins pour décorer la table et leurs chambres.

        Ils sont tous tout excités, filles comme garçons, et attendent lundi avec impatience. Les cours se déroulent dans une atmosphère détendue, de bonne ambiance, de convivialité et d’interaction.

            Nos remerciements à Frantz Graham et son équipe qui a initié le projet en nous fournissant le matériel de couture, et à Jim Thielen de SVP pour les 3 Husqvarna Emerald machines à coudre. Je suis certaine que les enfants feront bon usage de ces apprentissages!

ehmf-fev2013-040-1.JPG

Alberte

Partager cet article

Repost 0
Pour les Enfants d'Haïti
commenter cet article

commentaires

Pour Les Enfants D'haïti.

  • : PLED'H Pour Enfant Haïtien Mon Frère
  • : Enfant Haïtien Mon Frère est une crèche/orphelinat de Port au Prince qui accueille une soixantaine d'enfants. Notre association POUR LES ENFANTS D'HAITI. (PLED'H) a pour vocation d'aider EHMF.
  • Contact

Catégories