Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 17:16

 

 

ehmf-fev2013-141-1.JPG

(Pèse bébé reçu dans les colis envoyés par PLED'H)

 

Notre Docteur

 

                    Il est impossible de parler de crèche, d’enfants, de leur développement  et ignorer le côté santé. Les maladies infantiles sont fréquentes et nécessitent des soins particuliers des fois, l’avis et la présence d’un connaisseur dans le domaine s’avère plus que nécessaire.

                    Nos enfants sont heureux d‘avoir Dr Clertida Lamothe CASSAMAJOR, une pédiatre débordante de vie,  dévouée (un des parents à eu à dire : « elle est pétillante ») pour prendre soin d’eux. Cela fait plus de 10 ans qu’elle assure le suivi médical des enfants. Au début, il y avait beaucoup de problème, d’hospitalisation, etc. Mais, elle a pu stabiliser et les enfants et les adultes, souvent le stress de ces derniers rendaient les enfants malades. Le fait de savoir qu’elle est toujours disponible (jour et nuit) rassure tout le monde.  

 

ehmf-fev2013-133.JPG

Dr Lamothe fait partie de la crèche. Elle connait chaque enfant, en prend soin, prépare leur dossier, assure le suivi médical de chacun d’eux, et ceux pour qui elle a eu des soucis, même quand ils sont partis, elle demande des nouvelles. Elle fait de la formation et gronde parfois les gardiennes, s’il y a de la négligence.

            C’est comme une mère qui prend soin de son enfant, prend son poids, écoute le rythme de son cœur, contrôle sa santé, tout et tout, se souvient de la toute première visite comment était l’enfant, les épreuves endurées pour tel ou tel autre. Elle peut vous raconter l’histoire de chaque enfant de la maison et s’intéresse aussi à leur devenir. Les plus âgées vont à la clinique et là on adresse les problèmes liés à l’adolescence. Avec la même ouverture d’esprit, on discute entre grands.

                  Nous n’avons pas eu les moyens pour fêter le 10ème anniversaire de cette bonne collaboration, mais nous avons prié pour remercier Dieu de l’avoir envoyé chez nous pour prendre soin des enfants afin qu’ils restent en santé.

Merci Docteur Lamothe d’être toujours là pour nous,

La Providence te sera toujours d’un grand secours.

Alberte

Partager cet article

Repost 0
Pour les Enfants d'Haïti
commenter cet article

commentaires

Henry H. 06/08/2015 20:18

Que la TRINITÉ vous soit toujours dans sa gloire , vous ,Mme Valérie et votre maison. À bientôt .

Pour Les Enfants D'haïti.

  • : PLED'H Pour Enfant Haïtien Mon Frère
  • : Enfant Haïtien Mon Frère est une crèche/orphelinat de Port au Prince qui accueille une soixantaine d'enfants. Notre association POUR LES ENFANTS D'HAITI. (PLED'H) a pour vocation d'aider EHMF.
  • Contact

Catégories