Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 18:21

noel2012 005

Edouardson  a six ans maintenant, il est arrivé à la maison à 6 mois. Il a un handicap majeur qui l’empêche de se mettre debout. Depuis 2 ans il suit la thérapie 2 fois par jour, maintenant, avec une orthèse, il se tient debout. Mais, il pleure souvent quand il le porte et on l’encourage.

Edouardson ne mangeait que des petits pots, de la bouillie, rien que des repas légers. Ne jouissant pas l’usage de ses mains, il ne pouvait pas tenir le pain ou les sucreries. Il fréquente la maternelle et sa maîtresse se dit satisfaite de ses performances.

En effet, Edouardson est devenu très turbulent, il joue aisement avec les autres enfants, s’exprime un peu plus clairement car on saisit ce qu’il veut dire. Il grimpe sur les tables et les lits. Il sautille sur le pied droit pour se déplacer s’il est soutenu par les deux bras et il adore cela et aussi quand on lui tient les mains pour danser. Alors qu’avant il fallait toujours le transporter.             Il fallait tout faire pour eux. Maintenant, Edouardson enlève seul son T-shirt et son pantalon, seulement il n’arrive pas encore à boutonner ou déboutonner. Et, il y a plus de quatre semaines déjà depuis que notre cher Edouardson mange seul, totalement seul et sans renverser et répandre sa nourriture!

Il a réalisé un de ses rêves, se mettre debout pour s’asseoir sur moi et m’embrasser. Nous espérons beaucoup de la thérapie surtout avec les progrès que nous constatons !

 

noel2012 010

Partager cet article

Repost 0
Pour les Enfants d'Haïti
commenter cet article

commentaires

Isabelle Sibret 20/02/2013 12:13

Qu'elle joie de lire cette merveilleuse nouvelle, en octobre, il se déplaçait sur les genoux. Il a gardé son merveilleux sourire. Bonjour à tous les enfants, Rolande et les éducatrices, avec nos
amitiés, Marlie, Émilien, Manu et Isabelle

Pour Les Enfants D'haïti.

  • : PLED'H Pour Enfant Haïtien Mon Frère
  • : Enfant Haïtien Mon Frère est une crèche/orphelinat de Port au Prince qui accueille une soixantaine d'enfants. Notre association POUR LES ENFANTS D'HAITI. (PLED'H) a pour vocation d'aider EHMF.
  • Contact

Catégories