Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 09:46
Bonjour à tous,

Voici les dernières nouvelles de Rolande et des enfants :

- Les trois tentes et les colis sont arrivés chez Rolande.

- Philippe a négocié sec avec Air France car il y avait pour 100 kg de fret ! Bravo Philippe !

- Le purificateur d'eau portatif est parti avec des livres, des CD, des jeux de plein air... Tout ce que Rolande avait demandé en urgence.

- Une maman sera cette semaine chez Rolande, elle emporte avec elle 20 kg de poisson séché, des lampes dynamos (pas besoin de piles !). Sa présence va aussi faire du bien à Rolande et aux enfants.

- Le Dr. Clertida Casamajor, la pédiatre, a repris son travail, Rolande est contente de la voir revenir à la maison auprès des enfants.

- Rolande avoue que la situation est de plus en plus dure. Elle veut quitter Port-Au-Prince, aller s'installer en Province, elle va s'y rendre la semaine prochaine pour voir ce qu'on lui propose (terrains, location...)

- Philippe a rencontré à l'aéroport des familles parties chercher leurs enfants sur place. Elles racontent que la situation est catastrophique : plus d'aide, plus de secours, pas de déblaiement, les Haïtiens sont livrés à eux-mêmes. Alors qu'on craint les pluies diluviennes du Printemps et les épidémies.

Il faut continuer de se mobiliser, de parler d'Haïti autour de nous, de récolter des dons ! 

Du côté des actions :

- Le concert de dimanche soir à Mallemort a été un très beau moment, et un vrai succès. Bénévoles, musiciens, public ont été très généreux (un message plus long sur le sujet très vite avec des photos). Près de 7 000 euros.

- La commune de Chavagnes-En-Paillers se mobilise toujours intensément : écoles, Comité d'entreprise, Club et maison familiale, foyer... Déjà 1 300 euros récoltés

- Le collège de Lambesc a récolté plus de 800 euros.

- La tombola avec L'Express Styles continue : http://www.lexpress.fr/pub/pdf/tombola.pdf 

Bonne journée,
PLED'H 

Partager cet article

Repost 0
Pour les Enfants d'Haïti
commenter cet article

commentaires

Pour Les Enfants D'haïti.

  • : PLED'H Pour Enfant Haïtien Mon Frère
  • : Enfant Haïtien Mon Frère est une crèche/orphelinat de Port au Prince qui accueille une soixantaine d'enfants. Notre association POUR LES ENFANTS D'HAITI. (PLED'H) a pour vocation d'aider EHMF.
  • Contact

Catégories