Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 20:15
Bonsoir à tous,
 
Diapositive10.jpg

Aux nouvelles ce soir :
 
- Toujours aucune aide "officielle" reçue à EHMF. La barge et ses 22 000 tonnes de vivres sont dans la baie de Port au Prince. Il faut maintenant que le déchargement s'organise. Et ensuite que les vivres puissent être acheminées à EHMF.
 
- Le tribunal est ouvert mais pour le moment il ne fonctionne que pour les appels et le juridique. Pour les procédures d'adoption il faut encore attendre.
 
- Un petit colis avec de la vache qui rit, des flocons d'avoine et de la viande en conserve est sur le départ. Dans la mesure où nous ne savons pas encore à quel moment seront distribués les 31 colis et l'eau nous continuons à solliciter les bonnes volontés pour convoyer vers EHMF les petits colis.
 
- Samedi un virement de 4000 € sera envoyé sur le compte d'EHMF. Il se peut que le virement de 4500 € fait début janvier soit bien sur le compte d'EHMF mais comme Rolande ne peut pas consulter les relevés elle préfère s'assurer que le compte est approvisionné avant d'acheter de la marchandise sur place.
 
- Monsieur CRUSOL,  Maire de Sainte Luce, sera cet après-midi auprès de Rolande. Elle lui prépare un petit memo sur ses besoins.
 
Et en parlant de besoins, voici du concret :
 
Un déménagement est envisagé. Rolande a déjà repéré 3 terrains à la périphérie de Port au Prince.
Elle souhaite pouvoir reconstruire une maison de plain pied, avec une partie pour accueillir les grands et bien entendu une école. Les terrains qu'elle va visiter sous peu restent à proximité du centre de Port au Prince, car les grands doivent pouvoir se rendre à l'université et Rolande doit pouvoir aller travailler. Le toit de cette maison pourrait être équipé de panneaux photovoltaïques. 
 
- Dans l'immédiat l'urgence reste le groupe électrogène. Il n'y a toujours pas d'électricité et c'est compliqué.  Et puis une machine à laver serait également la bienvenue. Aujourd'hui, c'est Manmita qui était en train de laver le linge dans le lavoir...
 
- L'école fonctionne, les enfants y sont retournés et ont retrouvé leur institutrice.
 
Et puis, voici le dernier message de Rolande : IL FAUT VIVRE !! Il faut profiter de la vie, il faut rire, il faut chanter.

Partager cet article

Repost 0
Pour les Enfants d'Haïti
commenter cet article

commentaires

Pour Les Enfants D'haïti.

  • : PLED'H Pour Enfant Haïtien Mon Frère
  • : Enfant Haïtien Mon Frère est une crèche/orphelinat de Port au Prince qui accueille une soixantaine d'enfants. Notre association POUR LES ENFANTS D'HAITI. (PLED'H) a pour vocation d'aider EHMF.
  • Contact

Catégories