Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 18:57

Bonsoir à tous,

 

Rolande reçoit aujourd'hui les colis contenant les fournitures scolaires et des boites de céréales infantiles.

Les enfants vont pouvoir préparer leurs cartables neufs. Ils seront prêts pour la rentrée du 3 octobre prochain.

Nous profitons du présent pour remercier Monsieur Max PLAIDEUR qui succède à Monsieur BAZILE  chez Air France et qui, sur les traces de son prédecesseur, a fait partir les colis PLED'H gracieusement vers Enfant Haïtien Mon Frère.

 

Actuellement à la maison il y a beaucoup de jeunes enfants, dont 13 petites filles.

Manmita est encore à Port au Prince. Rolande est ravie car Manmita est une aide indispensable.

 

 

Dans notre précédent message, nous vous parlions de l'arrivée de Stanley FRANCOIS à Fort de France. Stanley est un jeune homme de 20 ans qui est arrivé à EHMF en 1995. Il est très motivé pour suivre des études de droit. Voici une partie du courriel qu'il a adressé à PLED'H

 

"Ravi de savoir qu'il existe encore des gens et l'association  PLED'H  qui veulent me soutenir .pour  ma licence de Droit,  en m'offrant leurs aides et leurs amities. Je crois que j'arriverai à realiser  mon rêve et a devenir un homme, pour servir la societe de mon pays. Dor et deja je vous remercie tous.... je suis bien arrivé. Grâce à Erique, je me permet de rentrer à l'universite et de résider sur le campus de l'université et je suis chez Erique ,surtout les week end. Elle m'aide à préparer, à comprendre et à rédiger mes devoirs de semaine de cours,tout en me donnant des affaires pour aller aux cours. Tu as parfaitement raison Annelise elle est une femme exceptionnelle Erique. Elle m'accueille bien, elle a tout fait pour moi, en m'éduquant comme si j'étais son fils de 20 ans. Sylviane elle  est aussi exceptionnelle, Malheusement j'ai pas eu encore la chance de la rencontrer mais on s'est parlé au telephone. Bon je vous dis merci pour ce mail important que vous m'avez envoyé et je partage déjà ton amitié offerte à moi,  J'appréci Et je ny manquerai pas à vous communiquer"

 

Stanley commence donc sa vie d'étudiant sur le campus de Fort de France et PLED'H s'est engagé à le soutenir. Nous avons accepté de régler les 174 € de son loyer mensuel. Nous faisons parvenir au CROUS un virement chaque 1er du mois, ce pour la durée des études de Stanley.

Vous souhaitez participer et aider Stanley, n'hésitez pas à nous contacter via enfantsdhaiti@orange.fr  nous vous communiquerons plus d'informations concernant le cursus de stanley et le budget prévisionnel de son année scolaire.
Votre participation étant un don, elle est déductible de vos impôts à raison de 66% du montant de votre don.

 IMAG0200-copie-1.JPG

Vous pouvez également décider de soutenir l'orphelinat Enfant Haïtien Mon Frère en envoyant vos dons à PLED'H BP 36 13370 MALLEMORT.  (déduction fiscale)

 

Un grand merci pour votre soutien.

 

L'équipe PLED'H.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour les Enfants d'Haïti
commenter cet article

commentaires

Samia DEVOS 19/09/2011 20:46


C'est rigolo on m'a parlé de Stanley qui est s'est lié d'amitié avec la fille d'une collègue :):)


Pour Les Enfants D'haïti.

  • : PLED'H Pour Enfant Haïtien Mon Frère
  • : Enfant Haïtien Mon Frère est une crèche/orphelinat de Port au Prince qui accueille une soixantaine d'enfants. Notre association POUR LES ENFANTS D'HAITI. (PLED'H) a pour vocation d'aider EHMF.
  • Contact

Catégories