Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2013 6 14 /12 /décembre /2013 14:44

Le marathon vers Beudet a commencé…

Marraines, Parrains et Donateurs à vos marques ! ! !

 

 

Cette année est exceptionnelle, les enfants, en plus de préparer les fêtes de fin d’année, s’activent pour l’inauguration du 11 janvier 2014, chacun avec ses rêves.

Le maître d’oeuvre met les dernières touches de finitions : la clôture est commencée pour une partie du terrain (nous n’avons pas de financement pour 423 m à 180 $ le mètre. Il manque donc 76 140$)

 Les ouvriers sont là pour la peinture. D’ici la fin du mois, ils promettent de faire l’irrigation du terrain et de la structure extérieure ou les enfants passeront la journée. Nous sommes en bonne voie.

 

C’est la fin de l’année et nous allons accueillir des visiteurs, pour cela nous sommes en train de peindre la maison de l’Avenue Christophe.

Aujourd’hui, nous voulons demander aux marraines et parrains de nous aider à aménager les futures chambres de leurs filleuls, il faut réparer les lits et les berceaux pour le déménagement, nettoyer tous les meubles. Nous devons également acheter des chaises et des tables; un water cooler pour l’eau potable; un petit garde-manger, des étagères et  des garde-robes pour chacune des 10 maisons et  pour la cafétéria.

 

Les enfants sont heureux de vivre ce changement. Les plus grands auront leur chambre ou partageront une chambre à 2. À part le confort, cela les rendra plus responsables et plus autonomes. La vie sera plus agréable pour tout le monde.

Le volet agricole sur 1 ha permettra aux enfants de retourner aux sources et de devenir des entrepreneurs agricoles. Les enfants ont travaillé pour rendre la terre plus fertile parce qu’elle est salée en creusant 4 gros trous de compost et en réalisant une pépinière d’une centaine d’arbres fruitiers et forestiers. Nous n’attendons que la fin de la clôture pour les transplanter. Chaque samedi les enfants vont sur le terrain travailler, nettoyer les maisons et respirer à pleins poumons, c’est une vraie partie de plaisir quand oncle Serge est là.

D’ici à l’inauguration, nous aurons besoin de $10,000.- pour l’ensemble des achats (étagères, réparation des lits, garde-manger…), pour aménager Beudet et pour préparer les repas de noël et du jour de l’an. Nous comptons sur vous, marraines, parrains et donateurs. Sans vous, nous ne pourrions pas aller si loin, encore une fois Merci !

 

En accord avec l’association PLED’H, cette dernière nous avancera l’argent tant attendu. Nous vous remercions d’envoyer vos dons à PLED’H.

 

Nous remercions de tout cœur, ceux qui nous ont envoyé les colis par Savena, merci pour tous les cadeaux spéciaux : Pinaud, Stacey, bonbons, etc. Merci à tous ceux qui ont pensé à nous. Devant tant de marques d’amour et d’affection, nous disons : Qu’il est formidable d’aimer, Qu’il est bon de vivre en famille ! A notre tour, nous vous offrons nos prières et notre gratitude.

 

Que le Dieu Provident vous bénisse et vous garde !

 Rolande

Partager cet article

Repost 0
Pour les Enfants d'Haïti
commenter cet article

commentaires

Pour Les Enfants D'haïti.

  • : PLED'H Pour Enfant Haïtien Mon Frère
  • : Enfant Haïtien Mon Frère est une crèche/orphelinat de Port au Prince qui accueille une soixantaine d'enfants. Notre association POUR LES ENFANTS D'HAITI. (PLED'H) a pour vocation d'aider EHMF.
  • Contact

Catégories