Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 13:01

Bonjour à tous,

 

Haïti célèbre aujord'hui la fête des mères. Rolande LAFONTANT nous adresse un petit message.

 

"Comment allez-vous ? Nous allons tous très bien.
La construction n'a pas encore commencé, mais nous espérons que d'ici novembre les maisons seront prêtes. C'est évidemment les locaux nous devons y voir pour l'ammeublement et la décoration. Nous travaillons aussi sur un projet de production agricole pour la consommation, la vente et aussi la formation d'entrepreneur agricole pour nos jeunes et ceux de la communauté. Beaucoup d'espoir et de travail en perspective.
Gros bisous de nous tous
Rolande"

Nous avons également eu des nouvelles de Stanley, notre étudiant en droit qui continue sa route en Martinique. Cet été, il n'a pas souhaité rentrer en Haïti. Il a trouvé un job d'été, en restauration. Il passera en juin ses derniers examens de l'année scolaire.
Grâce à votre générosité, PLED'H verse chaque mois 150 euros à Stanley. Cet argent, est jusqu'à présent la seule ressource financière dont il dispose pour son quotidien. Nous vous remercions chaleureusement de nous permettre de continuer à soutenir Stanley. Il nous écrit pour nous dire comment il gère au mieux son budget :
 
"Concernant les dépenses relatives aux 150 euros perçus,chaque mois  j'achète un paquet de 10 tickets de bus pour 10 euros environ et un forfait de 15 euros pour mon téléphone. De plus je fais des courses deux fois par mois pour ma nourriture. J'en profite de prendre des articles coutant moins chers pouvant attendre les 15 jours et j'achète occasionnellement des vêtements et des produits cosmétique ( savon, gel douche,détergent, jeton pour lessive de 3,05 euros l'unité(pour les vêtements blancs), déodorant, parfum, dentifrice, désinfectant et spray pour chambre, etc).Et, ce mois-ci, j'ai acheté un ventilateur pour remplacer celui que j'avais avant qui est tombé en panne. Et je recharge ma carte d'impression et de copie pour 10 euros chaque mois. Et, je vais rarement au ciné en achetant des droits d'entrée de 8 euros.
Je voudrais aussi vous dire que je fais tout ce qui est mieux pour respecter la somme donnée, donc j'ai du ouvrir un compte sur carte bancaire me permettant d'avoir un découvert de 150 Euros pour subvenir a mes besoins avant de recevoir votre aide. Donc, je l'utilise même sans provisions avant de renflouer le compte chaque 15 du mois. 
 Je profite de vous remercier ainsi que les donateurs et les membres de l'association.
Merci
Stanley François,"
Grâce à votre générosité, nous espérons pouvoir continuer à soutenir Stanley pour la nouvelle année scolaire. Nous continuons notre soutien quotidien vers Enfant Haïtien Mon Frère. Très prochainement des colis partiront de Martinique avec des produits de premières nécessité toujours indispensables. Nous comptons sur vous, sur vos dons, pour continuer.
Nous vous souhaitons un bon week-end.
L'équipe PLED'H

Partager cet article

Repost 0
Pour les Enfants d'Haïti
commenter cet article

commentaires

Pour Les Enfants D'haïti.

  • : PLED'H Pour Enfant Haïtien Mon Frère
  • : Enfant Haïtien Mon Frère est une crèche/orphelinat de Port au Prince qui accueille une soixantaine d'enfants. Notre association POUR LES ENFANTS D'HAITI. (PLED'H) a pour vocation d'aider EHMF.
  • Contact

Catégories