Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 07:19



Les médias nous relaient des images épouvantables d'Haïti. Des images de chaos, de fin du monde. Bien sûr, nous avons besoin de ces images pour comprendre, pour tenter d'imaginer. Peut-on réellement imaginer ce que ceux sur place vivent aujourd'hui et ce depuis une semaine maintenant ???

Personne n'est prêt à CA. Personne !

Et quand la voix de Rolande LAFONTANT, claire, posée dit "ça va" on devient encore plus fort. 
 Quand on imagine ce qu'elle vit et ce qu'elle porte comme responsabilité pour assister les enfants, les plus grands, supporter les vies perdues, lutter chaque jour pour trouver des soins, de l'eau. Pour soulager les plus faibles, pour réconforter, pour trouver la force de chanter, parce que le chant c'est la thérapie du bonheur. Pour discuter avec les autorités afin de faire partir les enfants en fin de procèdure d'adoption de toute urgence vers leurs parents. Pour être tout simplement là.
Rolande est assistée de sa maman. Mamita, 86 ans. Qui n'aurait pas forcément du se trouver là, puisque généralement elle passe ses hivers à Boston. Mais... il y faisait vraiment trop froid. Alors, Mamita est là et il faut se dire que c'est là qu'elle devait être. Parce qu'elle est l'âme de EHMF. Elle est à l'origine d'EHMF et elle n'aurait pas supporté être ailleurs aujourd'hui.

ROLANDE ET MAMITA SONT LA. Ensemble elles abattent un boulot considérable. Pour elles et pour tous les autres nous voulons montrer les images du bonheur, des sourires. Parce que tous, nous voulons que ce temps puisse revenir. Pour cela il faudra tous ensemble RECONSTRUIRE.

Merci à toutes les équipes de secours sur place, qui avancent peu à peu. Ces professionnels des secours qui, prêts à partir sur tout les fronts n'avaient jamais vu une telle horreur, une telle catastrophe. Ils font, à côté des Haïtiens un boulot formidable.
Viendra notre tour.
Les 10 colis sont prêts à partir, ils  contiennent  le plus nécessaire, le vital. Nous espérons qu'ils puissent partir très vite car nous savons que les réserves de la maison s'épuisent.  Nous y croyons.
Mamita-copie-1

Partager cet article

Repost 0
Pour les Enfants d'Haïti
commenter cet article

commentaires

Pour Les Enfants D'haïti.

  • : PLED'H Pour Enfant Haïtien Mon Frère
  • : Enfant Haïtien Mon Frère est une crèche/orphelinat de Port au Prince qui accueille une soixantaine d'enfants. Notre association POUR LES ENFANTS D'HAITI. (PLED'H) a pour vocation d'aider EHMF.
  • Contact

Catégories