Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 17:05

Le Carnaval

ehmf-fev2013-098.JPG 

                    Une fois de plus la bonne humeur, l’ambiance et la joie étaient au rendez-vous du 8 au 12 février dernier. C’était le carnaval chez nous. « Attention carnaval est prêt, que la fête commence, à Enfant Haïtien Mon Frère… »

                    Vendredi 8, comme le témoignent les photos c’étaient le branle-bas, petits et grands se maquillaient et se déguisaient le rendez-vous était à l’école. Chacun s’apprêtait à sa façon, se donnait l’allure rêver et partait pour son école ou ils se donnaient à cœur joie à l’ambiance, aux danses et chants rigolos, aux défilés au son des meringues et la consommation sans contrôle de friandises.

                    Et cela ne s’arrêtait pas là, le lendemain c’était au tour du traditionnel « Beignet ». Sous la supervision de leur professeur d’Arts Ménagers, filles et garçons, grands et petits s’attelaient à la tâche pour préparer, cuire les beignets et surtout pour les déguster.

ehmf-fev2013-103.JPGehmf-fev2013-102.JPG


                    Les enfants regorgent d’énergie, ils ne se sont pas lassés de chanter, danser et manger des beignets ! Vive le carnaval ! Vive les mardi-gras ! Ils se sont follement amusés.

                       Le gouvernement a organisé un carnaval national au Cap-Haitien, la 2ème plus grande ville du pays. A  part, le défilé carnavalesque, il y avait pour les participants un bateau de croisière, qui à fait le tour des Antilles. Un bal des rois et reines sur un cite historique le Palais du roi Henry Christophe à Milot et une visite guidée des meilleures plages et des lieux historiques du Nord et du Nord-Est. Les enfants n’ont pas pu faire le déplacement, mais ils ont tout regardé à la télé. La fête était tellement belle qu’ils ont dû donner le mercredi des cendres comme congé.

Nous vous souhaitons tous un carême de prière et de partage !

Alberte

Partager cet article

Repost 0
Pour les Enfants d'Haïti
commenter cet article

commentaires

Pour Les Enfants D'haïti.

  • : PLED'H Pour Enfant Haïtien Mon Frère
  • : Enfant Haïtien Mon Frère est une crèche/orphelinat de Port au Prince qui accueille une soixantaine d'enfants. Notre association POUR LES ENFANTS D'HAITI. (PLED'H) a pour vocation d'aider EHMF.
  • Contact

Catégories