Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 20:36

DSCN0615


« A tous,

 

Je viens vous passer un petit coucou après ma visite à « la Maison » où j’ai été chaleureusement accueillie par tous et où Rolande, exauçant mon vœu dont elle s’est souvenue, m’a mis mon petit bonhomme dans les bras.  Je ne suis pas prête d’oublier ce moment fort et unique où je suis devenue Maman.

 

A l’aéroport, si la récupération des bagages a été longue et mouvementée, notamment en raison de l’exiguïté du local de substitution et de l’absence de tapis roulant,  je n’ai rencontré aucune difficulté particulière. Les 20 kg de poissons séchés et autres présents sont arrivés à bon port. Rolande en a été ravie et en a fait part aux enfants et plus grands, le lendemain, lors de la prière du soir qu’elle partage avec eux dans le dortoir des enfants et petits.  

 

A « la Maison »,  j’ai reçu une leçon d’exemples de dignité et du don de soi dans les moments les plus pénibles que je n’oublierai pas non plus.

 

Je vous offre quelques photos réconfortantes du 11/3/10 qui  témoignent à elles seules de la bonne humeur qui y règne, de la forme actuelle des enfants et de l’extraordinaire force de mobilisation coordonnée de Rolande et de tous ceux qui soutiennent, de près et de loin, ses luttes quotidiennes en faveur des enfants qui lui sont confiés. C’est un véritable défi.

 

En effet,  la situation est très précaire et préoccupante à « la Maison »,  située au milieu d’une zone d’habitations effondrées, poussiéreuse et où se poursuivent les travaux de déblaiement.

 

La réalité extérieure est insoutenable et me fait craindre une aggravation, à court terme, des risques encourus pour la santé et la sécurité.  La prochaine saison des pluies devrait y contribuer.

 

Ainsi,  je plaide pour l’extension de la mobilisation en faveur de EHMF et pour la conclusion immédiate d’un accord d’assouplissement des procédures d’adoption entre les autorités françaises et haïtiennes, garantissant l’intérêt supérieur des enfants adoptables et attribués avant le séisme aux ressortissants français.

 

Erique »



DSCN0616DSCN0668DSCN0629Les tentes sont installées. Le sourire des enfants.

Partager cet article

Repost 0
Pour les Enfants d'Haïti
commenter cet article

commentaires

Pour Les Enfants D'haïti.

  • : PLED'H Pour Enfant Haïtien Mon Frère
  • : Enfant Haïtien Mon Frère est une crèche/orphelinat de Port au Prince qui accueille une soixantaine d'enfants. Notre association POUR LES ENFANTS D'HAITI. (PLED'H) a pour vocation d'aider EHMF.
  • Contact

Catégories