Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 18:10

finoct2012-050.JPG

Nous revoila,

Les bras chargés d’enfants (et de jeunes adultes), le cœur rempli d’amour et de gratitude pour tout le soutien, toues les marques d’affection et de tendresse que vous avez toujours manifesté envers nous, mais plus spécialement après les cyclones ISAAC ET SANDY nous voulons dire un merci spécial à chacun de vous. 

Avant toutes les mauvaises nouvelles nous voulons annoncer que le véhicule est arrivé. En plus d’être très confortable, il nous permet de faire le marché et transporter des marchandises sans risque d’attirer les voleurs, MERCI BEAUCOUP. Nous avons appris que VIENDRIEN VAN HAITI (Belgique –Hollande) enverra les maisons la semaine prochaine et elles seront en Haïti le 19 décembre prochain, Ainsi, nous espérons que tout sera fini le premier trimestre de l’année prochaine,  QUEL BEAU CADEAU DE NOÊL !

 Depuis le cyclone Isaac le prix des produits frais (fruits et légumes) et la viande avait doublé, après Sandy ces produits sont hors de prix et presque introuvable. Étant donné que 80% des récoltes sont détruites par les cyclones et qu’on ne peut pas planter  tout de suite, les prochaines récoltes auront lieu en 3 mois, ainsi le prix des produits de première nécessité continueront de grimper parce qu’il faudra les importer. Nous sommes obligés d’acheter des vitamines, du fer  et des suppléments alimentaires pour les enfants  Parfois, nous arrivons difficilement à subvenir à leurs besoins. Mais, Dieu aidant, nous tenons le coup, mais il faut mettre beaucoup d’énergie et de temps pour l’accomplissement de chaque petite tâche quotidienne. Les enfants sont tous contents et toutes les occasions sont suffisantes pour faire la fête, cela leur permet de mieux vivre les frustrations.

Les enfants vont presque tous à l’école, une dizaine sont au préscolaire, une des fillettes n’arrive pas à trouver de place dans les établissements que nous avons. Elle a un retard mental important et n’arrive pas à se concentrer. Toutes les écoles qu’elle a fréquentées, dans les heures qui suivent, on nous appelle pour venir la chercher.  Elle reste à la maison, nous continuons à chercher un établissement scolaire qui voudrait bien l’accepter. Edouardson fait d’énorme progrès, la semaine prochaine il verra un spécialiste pour la construction d’un appareil qui lui permettra de se tenir debout tout seul.

Nous voulons, une fois de plus, prendre le temps de vous remercier de votre patience (les parrains et marraines) et de toute l’aide que vous nous apportez. Sincèrement, sans votre contribution, nous ne pourrions jamais continuer à offrir aux enfants un toit, de l’amour et un avenir assuré pour ceux qui peuvent en profiter.

Rolande

 

finoct2012-053.JPG

Partager cet article

Repost 0
Pour les Enfants d'Haïti
commenter cet article

commentaires

Pour Les Enfants D'haïti.

  • : PLED'H Pour Enfant Haïtien Mon Frère
  • : Enfant Haïtien Mon Frère est une crèche/orphelinat de Port au Prince qui accueille une soixantaine d'enfants. Notre association POUR LES ENFANTS D'HAITI. (PLED'H) a pour vocation d'aider EHMF.
  • Contact

Catégories