Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 08:46
A suivre, le message, que Rolande nous a adressé quand nous lui avons annoncé la soirée concert à Sallertaine. Soirée qui fut un très beau succès et qui devrait être renouvelée en 2013.
"C'est avec un immense plaisir que je recois cette nouvelle.
A la maison, il y a 45 enfants dont 20 de moins de 6 ans. La maison est pleine comme un oeuf parce que depuis le tremblement de terre les jeunes adultes occupent les locaux du prescolaire où logeaient les garcons. Plusieurs pays dont la France et le Canada n'ont pa accepté de nouveaux dossiers d'adoption après janvier 2010, refusant ainsi le droit a des familles et  a beaucoup d'enfants deshérités par le sort d'être réunis.
Ainsi, nous avons concu un projet d'exploitation agricole qui comprendra l'elevage de poulets, la pisciculture et un jardin potager,sur 1 ha de terre, pour former les jeunes et repondre aux besoins de base de nourriture.
La phase première de la construction des nouveaux locaux a debute grace a la collaboration de VENDRIEN VAN HAITI, une organisation belgo-hollandaise. Nous avons hâte d'offrir un espace adequat aux enfants.
Ainsi, tant pour la vie de tous les jours, que pour le projet agricole et les phases 2 et 3 de la construction nous avons encore besoin de votre aide.  
Aujourd'hui, les enfants, le personnel et les membres du conseil d'administration veulent prendre le temps de vous remercier de tout coeur. Merci pour ce que vous etes et ce que vous faites pour nous.
D'une facon speciale, nous voulons remercier le clerge paroissial, les organisateurs, les choristes les musiciens et les participants. Sans votre aide nous n'aurons pa pu subvenir aux besoins de tant d'enfants en difficulte. Soyez assures de nos prieres.
Encore une fois,merci d'avoir pense a nous, comme le dit souvent Manmita : ni la distance, ni le ne peuvent effacer les liens tisses entre nous".
Voilà pourquoi nous continuons auprès d'EHMF.

Nous réitérons l'opération "lait" avec l'association SAVENA qui fait partir un container fin octobre pour une arrivée prévue à Port au Prince pour Noël prochain.

Nous avons acheté 500 kilos de lait entier. 40 kilos de lait premier âge et 40 kilos de lait 2ème âge. Rolande LAFONTANT nous a confirmé la nécessité de se procurer à moindre coût cette matière première indispensable à la survie des enfants qu'elle reccueille et qui coûte excessivement cher en Haïti. Elle attend cette prochaine livraison avec impatience. 


Le chargement du container se fera le 23 octobre prochain à Ste Florence. Isabelle ALLAIN et Florence CHEVALLIER seront les représentantes de PLED'H sur place.


Comme l'an passé, il sera possible de joindre quelques colis. l'association SAVENA nous propose un coût de 70 € par mètre cube.

Isabelle et Florecnce se proposent de réceptionner les colis à leurs adresses que vous trouverez à suivre :


Isabelle ALLAIN                                                Florence CHEVALLIER

51 Rue Arthur RIMBAUD                                     12B rue d'Anjou

85000 La roche Sur Yon                                     85130 Bazoges en Paillers

isa.all@orange.fr                                               gui.chevallier10@wanadoo.fr


Pour les colis, les besoins sont : Couches. Matériel et produit de puériculture. Comprimés d'Iode. Produits d'hygiène (dentifrice. Brosses à dents. savons. Serviettes hygienique. Rasoir....). Jeux et jouets. petits livres (légers). Friandises (très très appréciées comme les sucettes).

Merci de joindre à vos colis un feuille détaillant leurs contenu.

Vous pouvez également faire un don à PLED'H en l'adressant à PLED'H BP36 13370 MALLEMORT. Ce don étant en partie déductible de vos impôts, un reçu fiscal vous sera adressé dés réception.


Nous réfléchissons à une idée pour Noël afin de récolter des fonds. Nous aurons des toiles d'artistes Haïtiens à vendre. Nous avons également pensé à un porte-clé rubans (en achetant ce porte-clé PLED'H fait un don à Mécénat Chirurgie Cardiaque et le bénéfice des ventes va à 100% à EHMF). Vous avez peut-être des idées à nous soumettre... N'hésitez pas.


En espérant votre soutien, dont nous avons toujours tellement besoin.
L'équipe PLED'H

Partager cet article

Repost 0
Pour les Enfants d'Haïti
commenter cet article

commentaires

Pour Les Enfants D'haïti.

  • : PLED'H Pour Enfant Haïtien Mon Frère
  • : Enfant Haïtien Mon Frère est une crèche/orphelinat de Port au Prince qui accueille une soixantaine d'enfants. Notre association POUR LES ENFANTS D'HAITI. (PLED'H) a pour vocation d'aider EHMF.
  • Contact

Catégories