Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 12:23

Première bonne nouvelle :

1 218,45 euros ! C’est la somme récoltée pour l’association en un dimanche après-midi !

Dimanche 13 décembre 2009, une grande vente de noël a été organisée au profit de Pour Les Enfants d’Haïti, par Raphaëlle et Christophe, sensibilisés à notre cause.

Pour cela, ils ont conviés chez eux, autour d’un goûter, de nombreux amis créateurs pro et amateurs, sollicités quelques semaines plus tôt pour venir vendre leurs œuvres ce jour-là. Il y avait les broches Supermarket Bag d’Elise (www.elisefouin.com), les sculptures de Marie (http://mariecoisnon.free ), les affiches d’Aliette (www.aliette.etsy.com ), les autocollants à colorier de Céline (www.undeuxpois-illustrations.blogspot.com ), les photos de Stéphane, Charles (www.cvioo.com ) et Edouard, les sacs de Raphaëlle, l’écharpe, la guirlande, les fleurs et les sacs d’Isabelle, les bracelets d’Elvire, les bagues d’Anne, les calendriers de Christophe, le tableau de Guillaume, les portes clés de Doudou, les pères noël et la chanson de Fitou… Et un stand d’artisanat haïtien et d’objets de l’association (cartes de vœux, chocolats, tapis de souris, badges…).

Bravant le froid, qui s’est abattu sur Paris ce jour-là, les acheteurs sont venus nombreux. L’ambiance était chaleureuse, bonne enfant et à la générosité. En effet, en 5 heures de temps, nous avons récolté 1 218,48 euros. Une vente exceptionnelle. Un grand merci à tous, généreux créateurs et généreux acheteurs. Un merci particulier à Raphaëlle et Christophe, d’avoir eu cette idée géniale, d’avoir mis en place cette belle vente, et pour leur accueil et leur enthousiasme.

Deuxième bonne nouvelle :

Quelques heures plus tard, de l'autre côté de l'atlantique, Sylviane, qui participait à une journée organisée par l'association des familles adoptantes de la Caraïbes, sous la présidence de Catherine BOITTIN; préparait son stand. Sylviane a fait de très belles ventes. Les maillots de bain gracieusement offerts par Soraya EDDINE, les tapis de souris PLED'H, les figurines Papo lui ont permis de récolter 520 euros, auxquels se sont ajoutés 50 euros de dons. Soit 570 euros.

Troisième bonne nouvelle :

Qu'importe le calendrier, la fête de Noêl a été magnifiquement célébrée à l'orphelinat ENFANT HAITIEN MON FRERE. Le père Noël est arrivé avec un peu d'avance pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Ce dimanche 13 décembre 2009 restera la très belle date de l'année 2009 pour EHHM et pour PLED'H.


Partager cet article

Repost 0
Pour les Enfants d'Haïti
commenter cet article

commentaires

Pour Les Enfants D'haïti.

  • : PLED'H Pour Enfant Haïtien Mon Frère
  • : Enfant Haïtien Mon Frère est une crèche/orphelinat de Port au Prince qui accueille une soixantaine d'enfants. Notre association POUR LES ENFANTS D'HAITI. (PLED'H) a pour vocation d'aider EHMF.
  • Contact

Catégories