Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 07:47
Bonjour à tous,
A suivre, le dernier message de Rolande LANFONTANT, directrice de la crèche ENFANT HAITIEN MON FRERE. 
Merci à ceux qui auraient des informations à nous transmettre concernant des machines pouvant transformer la pomme de terre ou le fruit à pain en farine.
Contactez nous à  enfantsdhaiti@orange.fr
Nous comptons également sur vos dons, ils restent notre source principale pour soutenir ENFANT HAITIEN MON FRERE. Nous avons toujours besoin de vous.
Bonne journée.

L'équipe PLED'H.
BP 36
13370 MALLEMORT
"Comment allez-vous ? Cela fait très longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles. La vie continue, la maison est pleine comme un oeuf ( on avait l'habitude de grands dortoir à Croix-des-Bouquets...) mais nous avons encore fait de la place pour le petit Marvens, presque nouveau-né avec malnutrition niveau 3. c'est la catastrophe ! heureusement, il a bon appétit, il commence à retrouver ses repères.
La construction n'est pas encore commencé, les adultes doivent discuter très longtemps avant d'agir....
Les conditions de vie ne s'améliorent pas, mais nous gardons espoir.
Tous les enfants adoptables partent maintenant pour la Belgique, les autres sont heureux comme un poisson dans l'eau. Une dizaine sont au prescolaire, les autres vont dans les écoles du quartier. Les grands suivent des cours de formation professionnelle en électricité et plomberie. Pour préparer le déménagement, nous avons suivi 2 ateliers de formation : jardin potager, culture maraichère, le volet agriculture de la nouvelle maison n'attend que la clôture, je regarde maintenant la disponibilité des machines pouvant transformer la pomme de terre ou l'arbre à pain en farine. La transformation garanti un revenu certain en agriculture. Si vous trouvez des gens qui ont une connaissance de ces machines, vous me ferez savoir. Je vous enverrai des photos quand internet ....
Toute la maisonnée se joint à moi pour vous faire plein de bisous.
Rolande"

Partager cet article

Repost 0
Pour les Enfants d'Haïti
commenter cet article

commentaires

marco 06/05/2014 08:32

Les nom je me souvien plus trop, mais sa va venir. Par contre je suis en relation avec un autre haitien qui vi dans ma ville, on a eu juste la meme idee( cree une asbl, d aprendtissage des metier dans la construction) c est juste une idee comme sa mais sa fait longtemp que j y pence. Et je crois que sa va se faire. On doit en reparler, je dois trouver des personne, et des corespondant en haiti. Je vous dirais l etas d avancement. Ah aussi voila j ai mon diplome

marco estilus 12/05/2014 19:15

Oula que d emotion j ai mon dossier sous les yeux, il y avais une fille de un an ma cadette, margot Et l autre fille. Sur le papier C est n..a je sais pas lire mais elle a ete adopter par une certaine georgette rondeau. Elles j aimerais prendre contacte

marco estilus 29/03/2014 08:15

Salut salut, je ne presente. Marco gnirrep (estilus). Estilus est mon nom haitien :-P, je voudrais juste vous remercier vous: toi mamy ta (sorrie pour l orthographe) rolande, mes accompagniatrice ( sorrie pour les nom) et tout le reste de mon petit monde d ex orphelin. Merci de m avoir sauver, merci de la chance que j ai eu grace a vous, juste merci pour cette vie. Je vais sur mes 18 ans le 17/08, j ai bientot un diplome de pompier, dans un an un diplome de couvreur, une famille certe fofolle mais genial, je fait un sport que j aime( rugby, j ai fait du 100 m aussi comme bolt) enfin bref que du bonheur. Merci pour tout sa.
Ps: il me manque juste un truc mega important. Poser le pierd sur ma terre natal et enllacer les mien ( famille et vous). Et limite postuler au service de l orphelinat , si rien me retien. Gros bisous marco

Rolande LAFONTANT 31/03/2014 06:21

Bonjour Marco,
Que le temps passe vite ! On dirait que cela ne fait pas longtemps que tu as laissé la maison, bientôt 18 ans. cela me fait plaisir que tu ais pu réussir ta vie. Tu sais, nous t'attendons avec impatience. Nous te remercions parce que tu as pensé à nous. Je suis très émue. Il y a une cinquantaine d'enfants à la maison, beaucoup ne partiront pas. Tu me diras de qui tu te souviens et je te dirai ou il est. Je t'embrasse ainsi que tes parents et tous les membres de ta famille.
Bisous
Rolande et toute la maisonnée.

pour les enfants d'Haïti 30/03/2014 19:48

Bonjour Marco,
Un grand merci pour ton message, plein d'espoir et de gentillesse. Bravo pour ton prochain diplôme de pompier (c'est un rêve que font beaucoup d'enfants). Nous le transmettons à Rolande qui pourra également le montrer à Manmita. Un jour, nous espérons que tu pourras fouler la terre de tes ancêtres, ta terre natale, ce bijou des Caraïbes. AYITI. En attendant, nous espérons que tu pourras en voir une petite partie grâce à notre Blog. Amitiés. L'équipe PLED'H.

Pour Les Enfants D'haïti.

  • : PLED'H Pour Enfant Haïtien Mon Frère
  • : Enfant Haïtien Mon Frère est une crèche/orphelinat de Port au Prince qui accueille une soixantaine d'enfants. Notre association POUR LES ENFANTS D'HAITI. (PLED'H) a pour vocation d'aider EHMF.
  • Contact

Catégories