Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2013 4 13 /06 /juin /2013 14:10

Bonjour à tous,

 

à suivre, un très bel article de Rolande, sur son frère, Serge. L'image paternelle d'EHMF

 

serge.JPG 

 

 

MEN TONTON SERGO (VOICI ONCLE SERGO) s’exclame les enfants quand mon frère Serge arrive. C’est le troisième enfant de Manmita. Il est membre du Conseil d’Administration de EHMF. Sergo après le départ de ses enfants a avec son épouse adopté 2 fillettes de la maison : Sophia et Samantha, ils vivent en Louisianne aux États-Unis.

Responsable de la construction des nouveaux locaux à Beudet, il est rentré pour l’installation du système électrique, à la fine pointe de la technologie. Tout le matériel est installé dans un container qui sera alimenté par l’énergie solaire et une génératrice (au besoin). C’est la firme belge qui a des collaborateurs en Haïti qui l’a conçu. Serge profitera de son séjour pour discuter avec nos partenaires les solutions aux différents problèmes et prévoir le meilleur délai pour l’achèvement des travaux.

Serge, dès son jeune âge a « le doigt vert ». Il a toujours fait : la culture maraîchère, un petit jardin potager, la culture des plantes ornementales, l’élevage de volailles (tourterelles, canards, poulets, etc. Ainsi, il est tout indiqué pour le projet de formation agricole. Avec les enfants, il est en train de mettre en place une pépinière et travaille avec l’agronome pour la production de plantes ornementales pour Beudet. Il est rentré avec presque tout ce qu’il faut. En plus l’association française PLED’H m’avait offert des semences et des boutures pour Beudet, j’en profite pour les remercier et tout ceux qui pensent à nous, Mèsi anpil ! Soyez assurés de nos prières et de notre gratitude.

Mais, le plus beau rôle de Sergo, c’est de représenter pour ces enfants la figure paternelle. Très sévère, mais d’une bonté extrême, il arrive à faire travailler tout le monde : d’une façon extraordinaire il initie les garçons dans le bricolage et l’entretien de la maison; les fillettes dans ce qu’elles font et le personnel pour une meilleure prise en charge des enfants. Il n’hésite pas non plus à leur dire : «  tout le monde à bord, on va à la plage » en une fraction de seconde la voiture est pleine. Il leur offre ainsi une partie de plaisir. Infatigable, il leur dit toujours en avant !

Nous prions Dieu pour qu’il conserve sa vie et sa santé afin qu’il puisse longtemps servir de modèle aux enfants.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour les Enfants d'Haïti
commenter cet article

commentaires

Pour Les Enfants D'haïti.

  • : PLED'H Pour Enfant Haïtien Mon Frère
  • : Enfant Haïtien Mon Frère est une crèche/orphelinat de Port au Prince qui accueille une soixantaine d'enfants. Notre association POUR LES ENFANTS D'HAITI. (PLED'H) a pour vocation d'aider EHMF.
  • Contact

Catégories