Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2015 7 22 /11 /novembre /2015 15:35

Bonjour à tous,

Ce petit mail pour vous présenter un autre projet pour Enfant Haïtien Mon Frère organisé par Enfants de l'Espoir.

Le but est de récolter des fonds pour la construction d'un deuxième poulailler avec des poules reproductrices cette fois.

Nous avons déjà envoyé 1.000 euros mais il reste tant à faire.

Le poulailler est presque fini mais il faudra l'équiper et surtout acheter les poules qui coûtent très cher en Haïti si on veut des poules "solides". Cela permettra aux enfants de manger de la viande plus souvent. Le poulailler a une capacité de 60 poules ce qui représente un budget de 500 euros et il faudra ensuite les mangeoires, les pondoirs....

L'année dernière nous avions déjà aidé à l'aménagement d'un poulailler pour poules pondeuses et les enfants ont maintenant des oeufs régulièrement.

Ce projet entre aussi dans le cadre d'une formation professionnelle et une petite source de revenus que Rolande souhaite donner aux enfants qui à leur majorité devront quitter l'institution.

Chaque enfant plus grand a reçu un petit lopin de terre à cultiver et il peut vendre ses légumes et recevoir ainsi un peu d'argent pour préparer son départ le moment venu.

Il y a un agronome (Mr Adler Lafleur - ça ne s'invente pas :-) ) qui aide les enfants à se former. Certaines photos sont sur le site www.enfantsdelespoir.eu

Nous repartirons avec mon collègue en janvier prochain afin de poursuivre la formation informatique et l'ouverture d'une ludothèque. Et également la mise en place de programme de remédiation au travail scolaire.

Nous souhaitons également acheter des jouets permettant de développer la créativité des enfants (l'année dernière nous avions amené avec l'aide de nos familles en attente d'adoption, des jeux et des élastiques pour faire des bracelets qui avaient remporté un vif succès).

Nous aimerions cette année continuer ce programme ainsi que le programme groupe de paroles autour d'un film, des ateliers coloriages, etc etc

L'idée étant que les enfants puissent vendre leur petit artisanat.

Vous trouverez les deux invitations en pièce jointe.

Pour les personnes qui ne peuvent pas venir mais souhaitent commander du vin et du champagne, la liste est sur le site de prix est sur le site www.bullesfrisson.com

Cordialement

Nathalie Foulon

Partager cet article

Repost 0
Pour les Enfants d'Haïti
commenter cet article

commentaires

Pour Les Enfants D'haïti.

  • : PLED'H Pour Enfant Haïtien Mon Frère
  • : Enfant Haïtien Mon Frère est une crèche/orphelinat de Port au Prince qui accueille une soixantaine d'enfants. Notre association POUR LES ENFANTS D'HAITI. (PLED'H) a pour vocation d'aider EHMF.
  • Contact

Catégories